lenadénine Posted February 22 Posted February 22 Bonjour, j’avais une question concernant une formule du cours qui est n>= 3,3 x T1/2 /tau. Est ce que l’intervalle de temps entre deux injections d’une dose D (tau) est toujours égale à T1/2? C’est à dire est ce que ce nombre d’administration pour parvenir à l’équilibre est toujours égal à 4? Quote
Responsable Matière Solution POMME Posted February 22 Responsable Matière Solution Posted February 22 Salut, alors non ça peut ne pas être le cas, sinon à quoi servirait la formule. Le cas dont tu parles était un exemple du prof pour expliquer la formule et le fait qu’on prenait le nombre entier supérieur d’injection mais sinon on peut tous aussi bien avoir un nombre d’injection nécessaire bien plus grand ou plus petit. Quote
lenadénine Posted February 22 Author Posted February 22 Merci, en fait je voulais juste m’assurer que ce que le prof a dis n’était pas une généralité. Merci pour ta réponse POMME 1 Quote
Responsable Matière POMME Posted February 22 Responsable Matière Posted February 22 Pas de soucis, c’est normal. Bon courage. lenadénine 1 Quote
Recommended Posts