PASSofia Posted February 22 Posted February 22 Salut, je ne comprends pourrquoi l'item C est vrai. On nous parle des dérivés de la tyrosine donc pour moi c'est faux puisque les patients atteints de la PCU ne peuvent pas produire de la tyrosine même si on leur apporte de la phénylalanine. https://ibb.co/vB2xjs7 ness31 1 Quote
Solution ness31 Posted February 22 Solution Posted February 22 Salut, Justement, comme les patients atteint de PCU ne produisent pas de tyrosine (ainsi que ses dérivés) on apporte ces composés par l’alimentation pour couvrir les besoins en tyrosine et ses dérivés sans ajouté de phenylalanine. Ici, il est dit qu’on limite seulement l’apport de phenylalanine et qu’on substitue ceux en tyrosine. Névraxe 1 Quote
PASSofia Posted February 22 Author Posted February 22 C''est la formulation que je comprends pas trop, d'après ce que je comprends on nous dit "On diminue l'apport de la phénylalanine pour qu'elle ne s'accumule pas trop et pour produire le minimum des protéines nécessaires et des dérivés de tyrosines à partir d'elle" je ne vois pas à quelle moment on nous dit qu'on substitue la tyrosine par quelque chose d'autre. Quote
ness31 Posted February 22 Posted February 22 Dans l’item on parle de régime diététique, le régime diététique c’est une alimentation spéciale pour diminuer les aliments riches en phenylalanine et apporter des aliments riche en tyrosine et ses dérivés car ils ne sont pas synthétisés chez ces patients. Lulu_le_Fou and Névraxe 2 Quote
Recommended Posts