-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Posted February 22 Posted February 22 Bonjour !! Juste une petite question : je ne comprends pas très bien ce qu'est exactement le mésethmoïde ? Merci beaucoup :) Et un autre terme un peu flou aussi : le "jeu des sutures entre les pièces osseuses". Merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution YannickCouNiTat Posted February 22 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 22 Salut @-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- ! Alors, le mésethmoïde correspond à la portion la plus médiale de l'ethmoïde, qui va se poursuivre en avant par le maxillaire et en arrière par le sphénoïde puis l'occipital. C'est un terme que l'on utilise surtout quand on s'intéresse à l'embryologie de l'extrémité céphalique et aux formations des différentes sutures entre les os de la face et du crâne. Concernant ta deuxième question, je t'avoue que je ne saurais pas trop comment te répondre comme c'est un peu hors de contexte ! Mais, je pense qu'on parle simplement de certaines sutures entre les os, qui sont le plus souvent des synarthroses (fibreuses) qui bloquent quelconque mouvement entre les structures osseuses. J'espère que c'est plus clair pour toi ! :) -.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- 1 Quote
-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Posted February 22 Author Posted February 22 Merci @YannickCouNiTat !!! YannickCouNiTat 1 Quote
Recommended Posts