mathoulematou Posted February 22 Posted February 22 Bonjour, je n'arrive pas à savoir a quelle partie de la région cervicale appartiennent ces muscles, à la région ventrolat ou dorsale ? Le fascia prévertébral est la limite post de la région ventrolat ou bien c'est le bord ant des vertèbres et ce fascia permet de subdivisé la région post ventrolat ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Morphinès Posted February 22 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 22 Coucou ! Les musclés pré-vertébraux appartiennent à la région ventro-latérale. La lame pré-vertébrale du fascia cervical (c’est bien ce que tu entends par fascia pré-vertébrale ?) divise la région cervicale dorsale et antéro-latérale. Donc c’est bien la limite postérieur de la région ventro-latérale. Est ce que c’est + clair ? :) Quote
mathoulematou Posted February 22 Author Posted February 22 Enfaite je ne comprends pour quoi les muscle prévertébraux appartiennent à la région cervicale ventrolatéral si ils sont derrière le fascia prévertébral qui est sa limite post ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Morphinès Posted February 22 Ancien Responsable Matière Posted February 22 Je dirais que les muscles pré-vertébraux font partie de la région de la nuque du coup. Quote
Ancien Responsable Matière Morphinès Posted February 22 Ancien Responsable Matière Posted February 22 Oui :) Quote
mathoulematou Posted February 22 Author Posted February 22 C’est sûr ? Car c’est écrit partout (plusieurs cours drive et qcm du tat) qu’ils appartiennent à la région ventrolateral Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted February 22 Ancien Responsable Matière Posted February 22 Salut @mathoulematou ! Je t'invite à jeter un œil à ce message, qui reprend ce qui te pose problème :)) Apparemment, ça a été modifié il y a de ça quelques années par le professeur, mais les supports n'ont pas été mis à jour, raison pour laquelle tu es tombé plusieurs fois sur des cours qui disaient l'inverse :)) Retiens donc que la lame pré-vertébrale distingue bien en avant la région cervicale antéro-latérale, et en arrière la nuque. Les muscles pré-vertébraux se situant derrière ce fascia, ils appartiennent alors à la région nucale ! Bon courage :)) Morphinès 1 Quote
Recommended Posts