mathoulematou Posted February 21 Posted February 21 Bonjour, je n'arrive pas a répondre à un item de ce qcm : https://ibb.co/Czhf1cy QCM 3 - Suite du QCM précédent : L’enzyme qui se nomme méthyltétrahydrofolate réductase (MTHFR) permet la réduction de la 5-10- diméthyltétrahydrofolate en 5-méthyltétrahydrofolate, elle donne ainsi un méthyle permettant la reméthylation de l'homocystéine en méthionine : A. En cas de mutation inhibitrice de la MTHFR, on retrouve une accumulation de 5-10- diméthyltétrahydrofolate plasmatique et rachidien. Vrai: ce qu eje ne colprneds pas c'est tou avons nous l'info que l'accumulation a lieu a u niveau rachidien ? Plasma j'aurais dis oui mais je n'arrive pas a faire le lien avec rachidien Merci ! ness31 1 Quote
Vector Posted February 21 Posted February 21 Heey @mathoulematou ! Honnêtement je ne vois pas non plus d'où sort cette information, ça me parait un peu tiré par les cheveux ... En tout cas ce n'est pas une notion de cours, je pense que tu peux passer cet item. La tutobise Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 22 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 22 Il y a 15 heures, mathoulematou a dit : Vrai: ce qu eje ne colprneds pas c'est tou avons nous l'info que l'accumulation a lieu a u niveau rachidien ? coucou Le liquide céphalo rachidien est lié avec le sang, donc si y'a une accumulation de ce truc dans le sang, on peut supposer qu'il y en a aussi dans le LCR ;) Voilà voilà, c'est plus clair ? Bisousss Quote
Recommended Posts