Responsable Matière Quentingersois Posted February 21 Responsable Matière Posted February 21 Bonjour! Je suis sûr le cours concernant le déterminisme gonadique et la différenciation sexuelle et je n comprends pas trop trop le formation des crêtes génitales... Est ce que qqn pourrait me l'expliqué ? Merci par avance ! Mamamia 1 Quote
Ancien Responsable Matière Chlomosome Posted February 22 Ancien Responsable Matière Posted February 22 Bonjour @Quentingersois! Je pense que pour la formation des crêtes génitales, les UFP/Embryo sauront mieux te répondre, je déplace donc ton sujet Bonne journée ! Quentingersois 1 Quote
Solution Mamamia Posted February 22 Solution Posted February 22 (edited) Il y a 14 heures, Quentingersois a dit : Bonjour! Je suis sûr le cours concernant le déterminisme gonadique et la différenciation sexuelle et je n comprends pas trop trop le formation des crêtes génitales... Est ce que qqn pourrait me l'expliqué ? Merci par avance ! Salut ! Je t'ai fait un schéma, j'espère que ça illustrera assez bien. Il faut savoir que vous allez avoir plusieurs cours d'UFP/embryo qui vont se recouper et se compléter, tu comprendras mieux quand tu auras eu les autres cours (dvpt uro-génital, ...) Alors les crêtes génitales sont d'origine mésoblastique. Elles sont issues d'un épaississement de l'épithélium cœlomique (= mésoblaste) qui a lieu entre S5 et S6. Puis, cette épithélium va subir une transition épithélio-mésenchymateuse : les cellules épithéliales deviennent des cellules mésenchymateuses. Plus tard, ces crêtes génitales seront envahies par les cellules germinales primordiales (partie mieux développée dans un autre cours), ce qui donnera les gonades primitives indifférenciées. Est-ce-que c'est plus clair à présent? ;)) Edited February 22 by Mamamia Quentingersois, Mick and Saratatouille 3 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted February 22 Author Responsable Matière Posted February 22 D'accord ! Merci beaucoup !!! Mamamia 1 Quote
Mamamia Posted February 22 Posted February 22 à l’instant, Quentingersois a dit : D'accord ! Merci beaucoup !!! avec plaisir ! ;)) Quote
Recommended Posts