Yeageriste Posted February 21 Posted February 21 Bonjour, je comprends pas pk l'ATM a deux degrée de liberté, étant donner qu'elle peut faire une rotation....... Quote
Responsable Matière Solution pothos Posted February 21 Responsable Matière Solution Posted February 21 bonjour tout dépends de ce que tu prends en compte dans l'atm si tu ne considère qu'une articulation elle a en effet deux degrés de liberté : rotation et translation cependant si tu regarde l'atm dans son entièreté (les deux côtés de l'articulation qui, de toute façon fonctionnent de fonction synchrone ) tu retrouves 5 ddl Yeageriste, Luca, Emmatocrite and 1 other 4 Quote
Tuteur Guts31 Posted February 21 Tuteur Posted February 21 (edited) Salut, alors pour moi l'ATM a 5 degrés de liberté vu que c'est une double ellipsoïde (bon bah quelqu'un a rep en même temps que moi mais du coup c'est bien 5) Edited February 21 by GutsQLF Yeageriste and pothos 2 Quote
Yeageriste Posted February 21 Author Posted February 21 il y a 36 minutes, pothos a dit : bonjour tout dépends de ce que tu prends en compte dans l'atm si tu ne considère qu'une articulation elle a en effet deux degrés de liberté : rotation et translation cependant si tu regarde l'atm dans son entièreté (les deux côtés de l'articulation qui, de toute façon fonctionnent de fonction synchrone ) tu retrouves 5 ddl mais ça fait pas 3 ? + antéro-répulsion Révélation @pothos toujours à l'affut ! :) Quote
Responsable Matière pothos Posted February 21 Responsable Matière Posted February 21 il y a 3 minutes, Yeageriste a dit : mais ça fait pas 3 ? + antéro-répulsion degrès de libertés ATM 1. Abaissement – Rotation 2. Rotation condylienne gauche 3. Rotation condylienne droite 4. Translation latérale 5. Propulsion Révélation je procrastine mes révisions surtout Morphinès and Yeageriste 1 1 Quote
Recommended Posts