Tuteur Cicatrix Posted February 20 Tuteur Posted February 20 (edited) Salut je ne comprends pas pourquoi la molécule a seulement un carbone qui change de configuration quand on crée un étheroxyde... pourquoi on ne peut pas avoir 2 fois S ?? je me suis demandé ça en tombant sur l'item E de ce qcm : Edited February 20 by Cicatrix j'avais mal expliqué mon pb Quote
Solution ThomAtrium Posted February 21 Solution Posted February 21 Salut @Cicatrix Dans le cas d'un etheroxyde, nous retrouvons un carbone qui est uniquement de configuration R et un autre de configuration R/S. Cette configuration est dû à la géométrie de la liaison entre le carbone et l'oxygène. Comme il l'est écrit dans l'énoncé, dans le cas d'un etheroxyde, nous avons l'un des deux carbone qui garde sa stereospecificité tandis que l'autre la perd et donc peut devenir soit R soit S. Dis moi si j'ai été clair et si t'as compris ! Thomastocyte and Antoibaïne 2 Quote
Tuteur Cicatrix Posted February 21 Author Tuteur Posted February 21 d'accord j'ai mieux compris merci ! Quote
Recommended Posts