Tuteur jiji_le_chat Posted February 20 Tuteur Posted February 20 coucou, y'a une notion qui revient dans les qcm que je comprends pas bien... c'est par rapport à la "voie nerveuse afférente thalamo-corticale" je me rappelle pas qu'il en ait parlé ou alors je devais rêvasser à ce moment là :) quelqu'un pourrait il m'expliquer ? mercii La_Panthère_Rose 1 Quote
Solution La_Panthère_Rose Posted February 20 Solution Posted February 20 (edited) Salut ! Alors la voie nerveuse afférente thalamo-corticale c'est un mot compliqué qu'on peut simplement décortiquer pour le comprendre : Elle est afférente donc elle transporte les infos nerveuses du corps vers le SNC Thalamo-corticale rapporte au thalamus et au cortex cérébral --> Donc, le thalamus envoie le signal du goût à une région du cortex cérébral, où ce signal est interprété. C'est comme ça que se passe le transfert d'informations concernant la gustation ! J'espère que c'est plus clair, Bon courage Edited February 20 by La_Panthère_Rose jiji_le_chat, July, Hamtaro and 1 other 4 Quote
Recommended Posts