capasspasut3 Posted February 20 Posted February 20 Bonjour j'ai pas vraiment compris la correction de l'item c d'où on a ramené le 1/4 dans la correction est ce que qlq peut détailler le calculs parce que là je suis perdue dans la correction Zoe.chvt 1 Quote
Solution Zoe.chvt Posted February 20 Solution Posted February 20 Salut ! dans cet item on te demande la clairance de filtration glomérulaire rénale. Cette valeur correspond à la portion qui est éliminée par le rein. La formule est: CL rénale= fe*CL totale. fe correspond à𝑓𝑒 = 𝐴𝑒 𝑖𝑛𝑓𝑖𝑛i/dose Autrement dit fe est la fraction du médicament éliminé dans les urines. Ton 1/4 correspond donc à 50mg (quantité éliminé dans les urines)/200 mg ta dose totale Est ce que c'est plus clair? est ce que tu veux que je détaille plus ou une autre question ? Ludiveine and capasspasut3 2 Quote
capasspasut3 Posted February 20 Author Posted February 20 il y a 10 minutes, Zoe.chvt a dit : Salut ! dans cet item on te demande la clairance de filtration glomérulaire rénale. Cette valeur correspond à la portion qui est éliminée par le rein. La formule est: CL rénale= fe*CL totale. fe correspond à𝑓𝑒 = 𝐴𝑒 𝑖𝑛𝑓𝑖𝑛i/dose Autrement dit fe est la fraction du médicament éliminé dans les urines. Ton 1/4 correspond donc à 50mg (quantité éliminé dans les urines)/200 mg ta dose totale Est ce que c'est plus clair? est ce que tu veux que je détaille plus ou une autre question ? merciiiii Zoe.chvt 1 Quote
Recommended Posts