Naëlatence Posted February 19 Posted February 19 Salut, je me perds un petit peu, des fois dans mon cours j’ai marqué chambre intervilleuse, parfois espace intervilleux et d’autre fois système vasculaire villositaire… est ce qu’il y a une distinction à faire entre ces trois la (par exemple un du coté foetale et l’autre coté maternelle) ou bien ils désignent tous la même chose ? merci d’avance pour vos réponses !! Mamamia 1 Quote
Sanchez Posted February 19 Posted February 19 slt, chambre intervilleuse et EIV sont synonymes, mais le système vasculaire villositaire doit désigner les capillaires dans l'EIV, donc c'est différent des termes précédents Mamamia 1 Quote
Solution Mamamia Posted February 19 Solution Posted February 19 Il y a 3 heures, Naëlatence a dit : Salut, je me perds un petit peu, des fois dans mon cours j’ai marqué chambre intervilleuse, parfois espace intervilleux et d’autre fois système vasculaire villositaire… est ce qu’il y a une distinction à faire entre ces trois la (par exemple un du coté foetale et l’autre coté maternelle) ou bien ils désignent tous la même chose ? merci d’avance pour vos réponses !! Salut! Comme l'a dit @Sanchez chambre intervilleuse = espace intervilleux, pas de distinction ici. Le système vasculaire villositaire se réfère bien aux capillaires qui se trouvent dans la villosité (donc côté fœtal). Dis moi si ce n'est toujours pas clair ;) Carambar, Saratatouille and Mick 3 Quote
Recommended Posts