Arthur.dgr Posted February 18 Posted February 18 Bonsoir, j'ai un pb de compréhension avec l'item C et D du QCM 18 de l'eb de l'an dernier On nous dit dans l'item A que c'est une ordre 0 et donc on a [A0]= 16 mol/ L et k vaut 2 mol. L-1.s-1 Donc on demande de calculer la t1/2 et ducoup j'ai fait 16/2 en pensant que cela était bon vu que c'est une pente décroissante constante pour l'ordre 0 Mais on me dit que la t1/2 est de 2 secondes dans les corrections avec ce calcul t1/2= 16 / (2∗2∗2) Mais ducoup je bloque si qq peux m'expliquer ici svp je sais pas si c'est très clair ce que je dis ? Quote
Responsable Matière Solution Gaétang Posted February 18 Responsable Matière Solution Posted February 18 il y a 1 minute, Arthur.dgr a dit : Bonsoir, j'ai un pb de compréhension avec l'item C et D du QCM 18 de l'eb de l'an dernier On nous dit dans l'item A que c'est une ordre 0 et donc on a [A0]= 16 mol/ L et k vaut 2 mol. L-1.s-1 Donc on demande de calculer la t1/2 et ducoup j'ai fait 16/2 en pensant que cela était bon vu que c'est une pente décroissante constante pour l'ordre 0 Mais on me dit que la t1/2 est de 2 secondes dans les corrections avec ce calcul t1/2= 16 / (2∗2∗2) Mais ducoup je bloque si qq peux m'expliquer ici svp je sais pas si c'est très clair ce que je dis ? Pour l'ordre 0 c'est Ao / 2ak et donc vu que ton a=2 c'est bien 16/8 et 2s julienn and Arthur.dgr 1 1 Quote
julienn Posted February 19 Posted February 19 Il y a 12 heures, Gaétang a dit : Pour l'ordre 0 c'est Ao / 2ak et donc vu que ton a=2 c'est bien 16/8 et 2s J'ai rien à rajouter ;) Quote
Recommended Posts