ifelski Posted February 18 Posted February 18 Bonjour, je crois ne pas avoir très bien compris la différence entre la matrice solide et réservoir semi-solide lors d'une diffusion transdermique. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci d'avance ! Quote
Solution capasspasut3 Posted February 18 Solution Posted February 18 il y a 21 minutes, ifelski a dit : Bonjour, je crois ne pas avoir très bien compris la différence entre la matrice solide et réservoir semi-solide lors d'une diffusion transdermique. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci d'avance ! coucou alors enfaite la Matrice solide ou semi solide à une ou plusieurs couches c'est la composition et la structure de la matrice qui déterminent le mode de diffusion transdermique du principe actif la Matrice peut contenir des substances auto adhésives (fixation de la préparation sur la peau) alors que le Réservoir semi solide une de ces parois est une membrane qui contrôle la libération et la diffusion du principe actif et ses substances auto adhésives sont appliquées sur tout ou une partie de la membrane, ou sur la périphérie du support externe ifelski 1 Quote
ifelski Posted February 18 Author Posted February 18 1 hour ago, mel326 said: coucou alors enfaite la Matrice solide ou semi solide à une ou plusieurs couches c'est la composition et la structure de la matrice qui déterminent le mode de diffusion transdermique du principe actif la Matrice peut contenir des substances auto adhésives (fixation de la préparation sur la peau) alors que le Réservoir semi solide une de ces parois est une membrane qui contrôle la libération et la diffusion du principe actif et ses substances auto adhésives sont appliquées sur tout ou une partie de la membrane, ou sur la périphérie du support externe coucou mercii beaucoup je vois mieux ! Quote
Recommended Posts