Ancien Responsable Matière Quentingersois Posted February 18, 2024 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2024 Bonjour, Je ne comprends pas comment on détermine quel est le composé A et quel est le composé B à partir des 2 produits, ds le qcm4 de la 2ème partie de la formation...? Merci par avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Antoibaïne Posted February 18, 2024 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2024 Saluut, je ne te donne pas la réponse tout de suite pour que tu puisses y réfléchir. Regarde le type de réaction que font les composés A et B dans les R2 et R3. Thomastocyte 1 Quote
Ancien Responsable Matière Quentingersois Posted February 18, 2024 Author Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2024 R2 est une déshydratation par alcool I aire et R3 est une réduction ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoibaïne Posted February 18, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 18, 2024 C’est ça ! R2 se produit uniquement sur un alcool donc tu sais que le composé A est l’alcool. Par élimination tu déduis que B est l’acide carboxylique. Essaie de faire le QCM et reviens vers moi si tu as des questions ! Thomastocyte and Quentingersois 2 Quote
Ancien Responsable Matière Quentingersois Posted February 18, 2024 Author Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2024 Okayy merci beaucoup ! Antoibaïne 1 Quote
Recommended Posts