Responsable Matière Quentingersois Posted February 18 Responsable Matière Posted February 18 Bonjour, Je ne comprends pas comment on détermine quel est le composé A et quel est le composé B à partir des 2 produits, ds le qcm4 de la 2ème partie de la formation...? Merci par avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Antoibaïne Posted February 18 Ancien Responsable Matière Posted February 18 Saluut, je ne te donne pas la réponse tout de suite pour que tu puisses y réfléchir. Regarde le type de réaction que font les composés A et B dans les R2 et R3. Thomastocyte 1 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted February 18 Author Responsable Matière Posted February 18 R2 est une déshydratation par alcool I aire et R3 est une réduction ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoibaïne Posted February 18 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 18 C’est ça ! R2 se produit uniquement sur un alcool donc tu sais que le composé A est l’alcool. Par élimination tu déduis que B est l’acide carboxylique. Essaie de faire le QCM et reviens vers moi si tu as des questions ! Thomastocyte and Quentingersois 2 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted February 18 Author Responsable Matière Posted February 18 Okayy merci beaucoup ! Antoibaïne 1 Quote
Recommended Posts