Responsable Matière Von Posted February 17 Responsable Matière Posted February 17 (edited) Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi on dit que les projections des condyles mandibulaires se retrouvent aux ⅔ postérieurs du foramen magnum. Ou 1/3 antérieur ducoup c’est pareil Parce que sur le schéma du prof, le point de rencontre de ces 2 axes se retrouve en avant du foramen sur son bords antérieur, et pas vraiment dans le foramen en lui même. Soit je ne comprend pas ce que veut dire 1/3 ant ou soit j’ai un mauvais schéma Merci beaucoup Bonne Soirée. Edited February 17 by Von Quote
Responsable Matière Solution Gaétang Posted February 17 Responsable Matière Solution Posted February 17 salut je pense que tu confonds avec les projections de la fosse mandibulaire qui se croisent un peu en antérieur du foramen magnum. je te remets le schéma du cours https://zupimages.net/viewer.php?id=24/07/ub5z.png zsaux, Von and YOUSSPHENOÏDAL 3 Quote
Jane_Maria Posted February 17 Posted February 17 Coucou @Von, comme l'a dit @Gaétang, je pense que tu te trompes de schéma. Les axes des condyles mandibulaires forment un angle d'environ 130-140°, et se croisent dans le tiers antérieur du foramen magnum. Les axes des condyles temporaux/ tubercules articulaires, eux se croisent en avant du foramen magnum. :) Von, YannickCouNiTat, Morphinès and 2 others 4 1 Quote
Responsable Matière Von Posted February 18 Author Responsable Matière Posted February 18 Merci beaucoup, effectivement je confondais les 2. Gaétang 1 Quote
Recommended Posts