Orthaurel Posted February 17 Posted February 17 Hey, je vien de tomber sur le terme de sulcus lacrymal sur la base du maxillaire mais je comprend pas du tout ou il se situe. Si quelqu’un pouvait m’éclairer ça serait pas de refus Merci d’avance Quote
Solution capasspasut3 Posted February 17 Solution Posted February 17 le sulcus lacrymal est une gouttière visible au niveau de la base du maxillaire en avant du hiatus maxillaire et il est recouvert par l'os lacrymal pour former le canal lacrymo-nasal. YannickCouNiTat, Morphinès and zsaux 3 Quote
Responsable Matière pothos Posted February 17 Responsable Matière Posted February 17 je confirme ce que dis @mel326 et je rajoute un schéma https://ibb.co/4KJJBcF zsaux 1 Quote
Arthur.dgr Posted February 17 Posted February 17 Salut @Passtis51 alors enfaite ton maxillaire à une forme de pyramide triangulaire avec le sommet en latéral donc vers le zygomatique et la base en médial vers les fosse nasale Et ton sulcus lacrymal et lui vers les fosses nasales donc en médial du maxillaire donc sur la base du maxillaire (cf. schéma) ici c'est comme si on avait couper un crâne en 2 et on regarde de l'intérieur faire l'extérieur (je sais pas si c'est clair) Morphinès and zsaux 2 Quote
Orthaurel Posted February 17 Author Posted February 17 Okk merci beaucoup à tout les 3 @mel326 @pothos et @Arthur.dgr c’est beaucoup plus clair ! Quote
Recommended Posts