Jump to content

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut les meilleurs !! 

Voici le post pour discuter des potentiels errata de la colle 10 de ICM !🥰

N'hésitez pas à poser vos questions, vous avez une team ICM surmotivé pour vous répondre💕

Bon week-end !

• Tuteur
Posted

Bonjour il me semble que cet item est faux :

QCM 19 E. Les récepteurs nucléaires de la famille 1 comprennent les glucocorticoïdes, les minéralocorticoïdes et les androgènes. VRAI

Bonne journée !

• Tuteur
Posted

Salut, 

Je viens de finir la colle de cette semaine et j'ai l'impression que qu'il y a un autre errata en plus de celui déjà signaler, c'est au QCM 19, item B: Capturadeecr2024-02-18111854.png.8de23d5efe568776887830b3d8424292.png

Pour moi, quand les récepteurs nucléaires sont activés, ils migrent dans les noyaux pour activer la transription des gènes, pas dans le cytoplasme. 

Donc, est-ce bien un errata ou un manque de compréhension de ma part ?

Bonne journée😊

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hello !

Le 18/02/2024 à 09:54, Jeanne_prm a dit :

Les récepteurs nucléaires de la famille 1 comprennent les glucocorticoïdes, les minéralocorticoïdes et les androgènes.

@Jeanne_prmC'est bien un errata : la correction aurait du être :

FAUX. Les récepteurs nucléaires de la famille 1 sont les récepteurs des hormones thyroïdienne, de l'ac. rétinoïde et  des PPAR. Les glucocorticoïdes, les minéralocorticoïdes et les androgènes sont des récepteurs de la famille 3.

Le 18/02/2024 à 11:22, catarinamm a dit :

Capturadeecr2024-02-18111854.png.8de23d5efe568776887830b3d8424292.png

@catarinammC'est aussi un errata (et une belle faute d'inattention de notre côté malheureusement..) Effectivement, la réponse est :

FAUX Lorsqu'ils sont stimulés par leur ligand, les récepteurs nucléaires migrent dans le noyau pour réguler la transcription des gènes. 

Merci beaucoup pour ces deux signalements !