Tuteur jiji_le_chat Posted February 16 Tuteur Posted February 16 coucou, j'ai un problème avec la cétolisation vraiment je comprend pas le mécanisme... qq'un pourrait m'expliquer ? ce serait trop gentil :) merci !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoibaïne Posted February 16 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 16 Coucou, j’en ai parlé ici mais si tu as d’autres questions n’hésite pas ! jiji_le_chat and Thomastocyte 2 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted February 17 Author Tuteur Posted February 17 oucou, merci c'est un plus clair j'aurais une ptite question :) dans ton explication détaillée, il est parti ou le OH de ton hémiacétal ? mercii Quote
druide Posted February 17 Posted February 17 Salut @jeanne_31 Le -OH de l'hémiacétal est parti avec le H+ que l'on ajoute, ce qui va permettre la libération d'une molécule d'eau. Thomastocyte, Antoibaïne and jiji_le_chat 3 Quote
Recommended Posts