Misude Posted February 15 Posted February 15 Bonjour, j'ai actuellement un retard monstre (surtout dans ma mineure de mort qui est Sv), et je commence à me poser la question de est-ce que j'utiliserais pas plutôt le jour de l'examen blanc pour travailler ? mais après je me dis que c'est un bon entraînement, et puis est-ce que les questions sont similaires aux questions des profs ou plutôt comme des colles ? Merci d'avance <3 POMME 1 Quote
Aaronigashima Posted February 15 Posted February 15 Il y a 21 heures, Misude a dit : Bonjour, j'ai actuellement un retard monstre (surtout dans ma mineure de mort qui est Sv), et je commence à me poser la question de est-ce que j'utiliserais pas plutôt le jour de l'examen blanc pour travailler ? mais après je me dis que c'est un bon entraînement, et puis est-ce que les questions sont similaires aux questions des profs ou plutôt comme des colles ? Merci d'avance <3 Si vrm tu as trop de retard ça peut être difficille d'y aller et tu le referas apres au calme, D'ailleurs c'est pas facile de predire les questions des profs sur 3 années d'examens (les tuteurs ont quasiment aucune base depuis la reforme pour faire leurs QCM...) Misude 1 Quote
Membre du Bureau Naykami Posted February 15 Membre du Bureau Posted February 15 Le 15/02/2024 à 15:30, Misude a dit : est-ce que les questions sont similaires aux questions des profs ou plutôt comme des colles Coucou Je dirais que les questions de l’EB seront un entre 2, la plupart des sujets ont été approuvés par les professeurs et on s’inspire grandement du format des annales pour faire vos exercices. Maintenant pour ta question il faut voir ce dont tu penses que tu as le plus besoin. Si tu sens que ton retard te pèse trop mentalement et que tu te sentirais mieux en révisant, autant profiter de cette journée pour avancer ta mineure et faire l’EB plus tard quand il sera mis à votre disposition. Mais il ne faut pas oublier que l’EB en condition classique t’apportera aussi beaucoup d’informations précieuses, notamment sur la façon de gérer chaque épreuve, leur durée, et surtout sur quels chapitres et UE tu as le plus de difficultés car tous les cours depuis le début du semestre sont au programme. Personnellement malgré un retard assez important l’an dernier en mineure, j’ai fait le choix d’y aller et je ne le regrette pas car j’en ai retenu beaucoup de leçons et ça m’a réellement confrontée à ce qui allait et n’allait pas dans mes révisions. On a aussi eu un thème, goûter et des petits goodies assez sympa haha ça joue dans mon souvenir positif de cette journée. Au final cette décision est très personnelle, tu peux choisir ce qui te semble le plus utile vis-à-vis de ta situation mais il y a du positif et du négatif dans les 2 donc tu n’as pas à avoir de regret quoique tu décides Bon courage ! Marmotte, Misude and Lulu_le_Fou 1 2 Quote
Misude Posted February 16 Author Posted February 16 Merci beaucoup @Naykami, finalement je compte y aller parce que je me sentirai coupable de pas y être aller je pense haha Naykami and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted February 16 Ancien Responsable Matière Posted February 16 Coucou @Misude, Je te conseille d’y aller parce que tu verras quel type de questions sont posées et donc quand tu réviseras les chapitres correspondants tu sauras directement quoi cibler. Globalement ce qui sort en EB c’est quand même les questions sur les notions qui semblent les plus importantes dans les chapitres (en terme de connaissance et de raisonnement). Bien sur, on n’est pas à l’abri que les profs décident de poser des questions totalement différentes à l’examen final mais il y a quand même souvent des similitudes Misude 1 Quote
Recommended Posts