Jump to content

racine linguale ? = racine palatine

Go to solution Solved by capasspasut3,

Recommended Posts

Posted

Hola j'aurais ue question alors j'étais entrain de checker les drives et enfaite j'ai remarque que les molaires ont 3 racines 2 vestibulaires et 1 linguale est ce que linguale et palatine ça veut dire la même chose ?

Posted
Just now, mel326 said:

Hola j'aurais ue question alors j'étais entrain de checker les drives et enfaite j'ai remarque que les molaires ont 3 racines 2 vestibulaires et 1 linguale est ce que linguale et palatine ça veut dire la même chose ?

Lingual = palatin SEULEMENT pour les dents maxillaires (ca marche pas pour les mandibulaires !)

De rien !

• Solution
Posted
à l’instant, Aaronigashima a dit :

Lingual = palatin SEULEMENT pour les dents maxillaires (ca marche pas pour les mandibulaires !)

De rien !

oui merciii pour la mandibule ça donne mésial et distal non  ?

Posted (edited)
8 minutes ago, mel326 said:

oui merciii pour la mandibule ça donne mésial et distal non  ?

Non mesial et distal ca veut dire anterieur et posterieur, alors que lingual c'est la face qui est collee contre ta dent (les faces mesiales sont collees aux faces distales des dents d'a cote du ne peux pas les voir). Pour les dents mandibulaires on dit juste lingual c'est tout

Tiens regarde ce schema je le trouve assez explicite : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/07/odjv.png

Hesite pas a poser tes questions et me dire si c plus clair

Edited by Aaronigashima
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @mel326 ! 

Je confirme le schéma de @Aaronigashima il est assez explicite ! 

En pour palatin/lingual c'est bien ça :

- On utilise le terme "palatin" pour les dents maxillaires en référence au palais

- Et on utilise le terme "lingual" pour les dents mandibulaires en référence à la langue

J'espère que c'est plus clair !

Bon courage ! 🥰