Jump to content

pls chimie organique

Go to solution Solved by julysine,

Recommended Posts

Posted

Bonsoiiir, Bon moi et la chimie orga ça fait 2 j'avais posté un truc similaire au s1 en biochimie et un tuteur m'avait détaillé tous les points importants à connaître et ce qu'il fallait savoir faire ainsi que ses fiches il me semble que c'était @MALOcclusionsphinctérienne et vraiment ça m'avait bien aidé 

Je pourrais avoir la même chose mais en chimie orga svp 🥹

Vraiment je fais les formation de chimie orga du tat mais ça ne m'aide pas trop je pense qu'il va falloir que je trouve le temps nécessaire pour tout revoir (après il est possible que je sois un cas désespéré)  

• Responsable Matière
Posted
il y a 58 minutes, Anonymous a dit :

Je pourrais avoir la même chose mais en chimie orga svp

j'imagine que t'as déjà regardé mais au cas où y'a de super fiches recap des réactions à connaître dans la rubrique IP de la librairie, y'a même un poly avec pleeins de qcm détaillés avec les schémas des réactions perso ça m'aide à comprendre!

Posted (edited)
il y a 20 minutes, Aaronigashima a dit :

Dis moi si le lien s'ouvre, perso j'utilise ca en chimie orga ca m'a sauve ! (et ya pas de cas desespere en chimie orga tu as juste pas eu le declic encore, moi j'etais surement pire que toi avant de l'avoir eu)

https://drive.google.com/file/d/1u9ESrQgl1ZfJNbSzbYyziHorggtxj2wN/view

Re, alors il faut une autorisation pour ouvrir le lien 🥲

il y a 17 minutes, ilhamoxiciIline a dit :

j'imagine que t'as déjà regardé mais au cas où y'a de super fiches recap des réactions à connaître dans la rubrique IP de la librairie, y'a même un poly avec pleeins de qcm détaillés avec les schémas des réactions perso ça m'aide à comprendre!

yep déjà regardé mais ça m'aide moyen moyen

Edited by Anonymous
Posted
il y a une heure, Aaronigashima a dit :

je viens d'accepter toutes les demandes !

Coucouuu (je m’incruste désolée) mais y a moyen que tu refasses un petit tour pour accepter les nouvelles demandes ? ;)) merciii beaucoup !

Posted
21 minutes ago, pasdidee said:

Coucouuu (je m’incruste désolée) mais y a moyen que tu refasses un petit tour pour accepter les nouvelles demandes ? ;)) merciii beaucoup !

C'est fait !

• Solution
Posted

coucou @Anonymous pour la chimie de ce semestre je te conseille surtout de faire beaucoup de qcm, en général c’est la même chose qui revient beaucoup et de bien s’entraîner ça te permet de voir un peu toutes les possibilités 

Apres pour les cours il faut quand même que tu connaisses les réactions de base : toutes les additions avec les produits et les intermédiaires quand y’en a parce qu’elle aime bien poser des questions dessus, les principes de E1 et E2, SN1 et SN2 pour les solvants protiques et aprotiques etc…

Pour ce qui est des fonctions fais des qcm tu verras qu’elle met beaucoup de réactions similaires. J’avais pas fait de fiches donc je peux pas t’en donner je suis désolée !

Bonne chance !!

Posted (edited)
Il y a 20 heures, Aaronigashima a dit :

Dis moi si le lien s'ouvre, perso j'utilise ca en chimie orga ca m'a sauve ! (et ya pas de cas desespere en chimie orga tu as juste pas eu le declic encore, moi j'etais surement pire que toi avant de l'avoir eu)

https://drive.google.com/file/d/1u9ESrQgl1ZfJNbSzbYyziHorggtxj2wN/view

salut j'espère que j'arrive pas trop tard haha, est-ce que par hasard y'a moyen que tu m'accepte stpp ? merci :,)

update j'avais pas vu mais maintenant il est dispo désoléeeeeeee!

Edited by célesteee
Posted
59 minutes ago, célesteee said:

salut j'espère que j'arrive pas trop tard haha, est-ce que par hasard y'a moyen que tu m'accepte stpp ? merci :,)

update j'avais pas vu mais maintenant il est dispo désoléeeeeeee!

tu vas y trouver la fiche 👆