Tuteur mmathilde Posted February 14 Tuteur Posted February 14 (edited) Bonjour, je viens de tomber sur des qcm contradictoires. Les muscles abaisseurs de la mandibule font-ils partie des muscles masticateurs ? Aussi par rapport aux arcs présents sur une coupe embryologique pharyngienne ( embryologie de la mandibule ) on doit compter 4 arcs ou 5 car je crois que cette année il a ajouté qu'il y en avait un 5e incomplet mais je ne suis pas sure. merci ! Edited February 14 by mmathilde Quote
Aaronigashima Posted February 14 Posted February 14 6 minutes ago, mmathilde said: Bonjour, je viens de tomber sur des qcm contradictoires. Les muscles abaisseurs de la mandibule font-ils partie des muscles masticateurs ? merci Non il est dit dans le cours que les muscles masticateurs servaient a l'occlusion dentaire et etaient tous innerves par le V3. Or les muscles abaisseurs de la mandibule ne servent pas a l'occlusion dentaire (au contraire) et 1 des 3 (le geniohyoidien) n'est pas innerve par le V3 mais par le 12 (hypoglosse). En esperant que ca ait pu t'aider Quote
Solution Thomawok Posted February 14 Solution Posted February 14 Bonjour, Je suis d'accord, les muscles abaisseurs de la mandibule ne sont pas des muscles masticateurs. Et concernant les arcs pharyngiens, le prof n'avait cité que 4 arcs lors de notre année, si il a décidé d'en rajouter un 5e je te conseille de voir avec d'autres PASS pour voir si ils sont d'accord avec toi. Je te mets une image de mon cours. A mon avis tu en comptes 4 jusqu'à avoir plus d'informations. July and Hamtaro 2 Quote
Recommended Posts