yrr Posted February 14 Posted February 14 Salut, je ne comprend pas pourquoi cet item est faux, sur mon support de cours j'avais noté que: "Le collet anatomique : jonction entre l'émail qui recouvre couronne et le cément qui recouvre racine → donc il sépare 2 tissus (la partie coronaire (émail) de la partie radiculaire (cément))" Merci pour d'avance pour l’éclairage camyosine 1 Quote
Sanchez Posted February 14 Posted February 14 la racine clinique c'est la partie de la racine recouverte par la gencive (dcp la couronne clinique est la partie non recouverte), donc comme cette dernière se déchausse avec le temps on parle de collet physiologique govgov and Hamtaro 2 Quote
Solution govgov Posted February 14 Solution Posted February 14 Slt, le collet anatomique est la limite entre la couronne anatomique et la racine anatomique, c'est donc bien la séparation entre l'émail de la couronne et le cément de la racine, hors ici on parle de couronne et de racine cliniques (la racine clinique étant normalement la partie non-visible recouverte par la gencive et la couronne clinique ce qui est à découvert) qui sont elles associées au collet physiologique qui a tendance à migrer avec l'âge vers le haut de la racine, contrairement au collet anatomique qui lui ne bouge pas. Selon moi c'est la raison pour laquelle ce qcm est faux, mais vérifie les réponses des autres tuteurs au cas où, les erreurs ça arrive. Bon courage pour la suite ! Sioplèt, Hamtaro and July 2 1 Quote
yrr Posted February 14 Author Posted February 14 @Sanchez @govgov aaaaaanh j'ai compris, merci beaucoup Sanchez and govgov 2 Quote
Ancien Responsable Matière Hamtaro Posted February 14 Ancien Responsable Matière Posted February 14 Coucou @yrr ! Je confirme ce que @Sanchez et @govgov t'ont expliqué ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bon courage yrr and govgov 2 Quote
Recommended Posts