Jump to content

Pression du système vasculaire villositaire

Go to solution Solved by Mamamia,

Recommended Posts

Posted

Salut salut ! 

Je ne comprends pas pourquoi la pression du système vasculaire villositaire doit être supérieur à la pression de la chambre intervilleuse, dans le cours il y a marqué que c’est pour éviter un collapsus des capillaires villositaires mais je ne comprends pas à quoi ça correspond ce collapsus, qqun pourrait il m’expliquer ?

merci d’avance !!!

• Solution
Posted
Il y a 5 heures, Ana_stomose a dit :

Salut salut ! 

Je ne comprends pas pourquoi la pression du système vasculaire villositaire doit être supérieur à la pression de la chambre intervilleuse, dans le cours il y a marqué que c’est pour éviter un collapsus des capillaires villositaires mais je ne comprends pas à quoi ça correspond ce collapsus, qqun pourrait il m’expliquer ?

merci d’avance !!!

Salut! En gros si la pression dans la chambre IV est supérieure à celle des capillaires villositaires, ces derniers vont "s'effondrer" (le fameux collapsus) comme si tu appuyais dessus (trop grande pression). Si leur pression est inférieure à celle de la chambre, il ne pourront pas résister à cette pression importante et donc s'effondrer.

Dis moi si ce n'est toujours pas clair ;))