Tuteur Ana_stomose Posted February 14 Tuteur Posted February 14 Salut salut ! Je ne comprends pas pourquoi la pression du système vasculaire villositaire doit être supérieur à la pression de la chambre intervilleuse, dans le cours il y a marqué que c’est pour éviter un collapsus des capillaires villositaires mais je ne comprends pas à quoi ça correspond ce collapsus, qqun pourrait il m’expliquer ? merci d’avance !!! Quote
Solution Mamamia Posted February 14 Solution Posted February 14 Il y a 5 heures, Ana_stomose a dit : Salut salut ! Je ne comprends pas pourquoi la pression du système vasculaire villositaire doit être supérieur à la pression de la chambre intervilleuse, dans le cours il y a marqué que c’est pour éviter un collapsus des capillaires villositaires mais je ne comprends pas à quoi ça correspond ce collapsus, qqun pourrait il m’expliquer ? merci d’avance !!! Salut! En gros si la pression dans la chambre IV est supérieure à celle des capillaires villositaires, ces derniers vont "s'effondrer" (le fameux collapsus) comme si tu appuyais dessus (trop grande pression). Si leur pression est inférieure à celle de la chambre, il ne pourront pas résister à cette pression importante et donc s'effondrer. Dis moi si ce n'est toujours pas clair ;)) Carambar, Saratatouille, Ana_stomose and 2 others 5 Quote
Ancien Responsable Matière Mick Posted February 15 Ancien Responsable Matière Posted February 15 Pour ajouter à ce qu'a dit @Mamamia, la différence de pression permet aussi de faciliter les échanges d'O2 et de CO2 Ana_stomose 1 Quote
Recommended Posts