Tuteur Ana_stomose Posted February 14 Tuteur Posted February 14 Salut salut !! Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on dit que la decidua basalis est en contact avec le myometre, pourtant on dit que : - décidua compacta c’est au contact de la plaque basale ( donc du coté de la mere ) -Donc j’en déduis que la décidua basalis est plutôt proche du fœtus donc comment on peut dire qu’elle est proche du myometre ? J’espère que ma question est assez claire et que qqun pourra me repondre :) ! merci d’avance !! Quote
Solution PetitChat Posted February 14 Solution Posted February 14 Salut ! Alors en faite tu as la face fœtale du chorion chevelu= plaque choriale puis la face maternelle du chorion chevelu= plaque basale. Ensuite il y a la decidua compacta qui est donc au contact de la plaque basale puis la decidua spongiosa et la decidua basalis au contact du myomètre, et ces trois couches forme la caduque basilaire. J'espère que j'ai été assez claire Passe une bonne journée ! sossocclusion and Mick 2 Quote
Tuteur Ana_stomose Posted February 14 Author Tuteur Posted February 14 Merci beaucoup @PetitChat ! donc ( pour etre sure ) les 3 couches de decidua ne se trouvent pas entre les deux plaques, elles se trouvent plutôt a la surface, sur la plaque basale , j’ai bon ? Quote
PetitChat Posted February 14 Posted February 14 Oui c'est ça, les 3 couches de decidua se trouvent entre la plaque basale et le myomètre. Ana_stomose 1 Quote
Recommended Posts