capasspasut3 Posted February 13 Posted February 13 Bonjour j'ai pas vraiment compris c'est quoi l'atrésie germinal et j'ai vu ça notamment dans l'annale 2021-2022 Quote
Aaronigashima Posted February 13 Posted February 13 22 minutes ago, mel326 said: Bonjour j'ai pas vraiment compris c'est quoi l'atrésie germinal et j'ai vu ça notamment dans l'annale 2021-2022 L'atrésie folliculaire est l'épuisement physiologique du stock de follicules primordiales capasspasut3 and Mick 2 Quote
Solution loumérus Posted February 13 Solution Posted February 13 Salut @mel326, En effet comme dit plus haut, l'atrésie c'est une dégénérescence des cellules. L'atrésie germinale concerne les follicules au niveau de l'ovaire chez la femme. Bon courage ! capasspasut3 1 Quote
capasspasut3 Posted February 13 Author Posted February 13 il y a 3 minutes, loumérus a dit : Salut @mel326, En effet comme dit plus haut, l'atrésie c'est une dégénérescence des cellules. L'atrésie germinale concerne les follicules au niveau de l'ovaire chez la femme. Bon courage ! on ne parle donc pas d'atrésie pour les spermatozoides ? Quote
Aaronigashima Posted February 13 Posted February 13 1 hour ago, mel326 said: on ne parle donc pas d'atrésie pour les spermatozoides ? Non pcq le stock de spermatogonies Ad est constamment recréé et ne s'épuise (théoriquement) jamais Quote
loumérus Posted February 13 Posted February 13 @mel326, comme l'a dit @Aaronigashima le stock de spermatozoïdes est constamment renouvellé, il n'y a pas un stock de base qui diminue comme pour les follicules. Du coup pour les spermatozoïdes qui ne rencontrent pas d'ovocyte on parle d'apoptose mais pas d'atrésie qui est la dégénérescence au cours de la formation du follicule. Saratatouille 1 Quote
Recommended Posts