célesteee Posted February 13 Posted February 13 bonjour, je comprends pas trop pourquoi un item qui dit "La couche profonde basale de la caduque basilaire est très décidualisée." est faux parce que pour moi c'était justement les couches profondes qui étaient décidualisées parce que pour la 2ème invasion on dit que la périphérie placentaire est justement peu atteinte car peu décidualisée ? je pense que je me suis un peu embrouillée est-ce que qqun peut m'expliquer ? merci! Quote
Solution alischémie Posted February 13 Solution Posted February 13 Salut @célesteee La caduque basilaire est divisée en 3 couche et c'est la couche superficielle ( ou compacte) qui est la plus décidualisée. La couche spongieuse est intermédiaire et la couche basale est la plus profonde et la moins décidualisée ! En gros plus c'est proche de l'embryon, plus c'est décidualisé pour permettre l'implantation et le développement. loumérus and Mick 2 Quote
célesteee Posted February 13 Author Posted February 13 il y a 9 minutes, alischémie a dit : Salut @célesteee La caduque basilaire est divisée en 3 couche et c'est la couche superficielle ( ou compacte) qui est la plus décidualisée. La couche spongieuse est intermédiaire et la couche basale est la plus profonde et la moins décidualisée ! En gros plus c'est proche de l'embryon, plus c'est décidualisé pour permettre l'implantation et le développement. d'accord merci! alischémie 1 Quote
Recommended Posts