PASSofia Posted February 12 Posted February 12 Bonsoir, bonsoir, Je n'arrive pas à voir pourquoi la C et la D sont justes. J'ai une idée pour la D, est ce que c'est parce que le Cl se fixe à droite de la double liaison? Donc là où c'est moins stable et c'est pour ça que c'est un chlore primaire? Pour la C par contre j'avoue que je comprends pas trop la question déjà...Le produit majoritaire peut être un mélange racémique avec un seul carbone asymétrique ( à part si je suis nulle et que j'ai pas vu le deuxième ou que mon composé final est totalement faux). Mercii https://ibb.co/9TbncRq Quote
Solution scapulabracadabra Posted February 12 Solution Posted February 12 Coucou, En ce qui concerne l'item C, oui il y a bien un mélange racémique car on obtient R et S. Même avec un seul carbone asymétrique on dit que c'est un mélange racémique :) Et c'est le produit majoritaire car c'est le plus substitué, le Cl est lié au carbone de la chaîne. Tandis que pour le produit minoritaire, le Chlore va se fixé au bout de la double liaison (qui n'est plus une double liaison mais c'est pour t'aider à te le située), ce qui est fait un dérivé chloré primaire. Tu avais raison pour l'item D ! Est ce que c'est compréhensible ? Thomastocyte, Antoibaïne and PASSofia 3 Quote
Recommended Posts