Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour voici deux items des polys que je ne comprends pas :

B. La plaque choriale est composée en superficie des villosités placentaires et des espaces intervilleux. Vrai: mais la plaque chirale est seulement la partie amnios, mésenchyme extra embry, CT et St sans les espaces intervilleux qui forment l a partie foetal du placenta mais pas la plaque chorial

B. L’activité cardiaque nécessaire pour la circulation embryonnaire apparaît à la 7ème SA." Faux car 4-5 semaines" Mais c'est 4-5 semaines de développement donc 7semaines aménorrhées non ? 

Merci ! 

• Solution
Posted

Salut @mathoulematou

Pour l'item B, je ne suis pas sure de bien avoir compris ta question mais selon moi en effet ce n'est pas la partie superficielle de la plaque choriale qui comprend les villosités et espaces intervilleux mais bien la partie profonde de la partie foetale. Est ce que c'était ta question ? 

Pour l'autre item B, je suis là aussi d'accord avec ta justification, la 5ème semaine de développement correspond bien à la 7ème SA. 

A confirmer mais je pense qu'il s'agit d'une errata. 

Bon courage ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

coucou @mathoulematou 

alors je commence par la fin, 

pour l'item B

Il y a 14 heures, mathoulematou a dit :

L’activité cardiaque nécessaire pour la circulation embryonnaire apparaît à la 7ème SA." Faux car 4-5 semaines"

Je suis bien d'accord avec toi et @loumérus. 7 SA correspond à 5 semaines. Donc pour moi l'item est vrai.

Dis nous si la réponse de @loumérus te suffit pour ta première question ou si tu as besoin de plus de precision hesite pas ;)