Tuteur Guts31 Posted February 11 Tuteur Posted February 11 (edited) Bonjour, j'ai noté dans mon cours que cette hormone (hCG) était sécrété par le ST au stade 8cellules mais n'était détectable qu'a partir de la 8 eme semaine , mais je suis tomber sur plusieurs item disant qu'elle était détectable au 8eme JOURS (notamment l'item A du qcm17 de l'exam blanc de l'année dernière) du coup est-ce que c'est 8eme semaine ou 8eme jours ? Edited February 11 by GutsQLF Quote
Maily_phg Posted February 11 Posted February 11 Salut @GutsQLF elle est détectable au 8 eme jours :) Mick, Cloé23 and Guts31 3 Quote
Solution Aaronigashima Posted February 11 Solution Posted February 11 7 minutes ago, GutsQLF said: Bonjour, j'ai noté dans mon cours que cette hormone (hCG) était sécrété par le ST au stade 8cellules mais n'était détectable qu'a partir de la 8 eme semaine , mais je suis tomber sur plusieurs item disant qu'elle était détectable au 8eme JOURS (notamment l'item A du qcm17 de l'exam blanc de l'année dernière) du coup est-ce que c'est 8eme semaine ou 8eme jours ? Salut, je suis allé revoir les cours d'embryo du S1 (car je me disait bien que ca me disait qqch) et l'hormone HCG est effectivement detectable a la 2e semaine (8e jour) meme si elle est produite a partir du 5e jour (stade morula). J'espere que ca t'a aide Guts31 1 Quote
Tuteur Guts31 Posted February 11 Author Tuteur Posted February 11 ok merci à vous deux Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts