PASS1234 Posted February 11, 2024 Posted February 11, 2024 Bonjour tout le monde, je comprends pas trop la différence entre dissoudre/disperser un comprimé dans l'eau ; Merci d'avance Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted February 11, 2024 Responsable Matière Solution Posted February 11, 2024 6 minutes ago, PASS1234 said: Bonjour tout le monde, je comprends pas trop la différence entre dissoudre/disperser un comprimé dans l'eau ; Merci d'avance Bonjour ! Je pense que disperser veut dire que le médicament est également réparti dans un volume d'eau sans pour autant être solvaté par l'eau / solubilisé dans l'eau, ce qui est le cas quand il est dissous. Un comprimé dispersé ça donne une dispersion homogène de particules en suspension. Ludiveine, Passifacile and Yeageriste 3 Quote
PASS1234 Posted February 11, 2024 Author Posted February 11, 2024 Si je comprends bien lorsqu'on dissout un cp, on obtient un mélange homogène ( une solution sans particules ? ) alors qu'en dispersion on obtient un mélange homogène avec particules en suspension. Quote
Responsable Matière Bastitine Posted February 11, 2024 Responsable Matière Posted February 11, 2024 1 minute ago, PASS1234 said: Si je comprends bien lorsqu'on dissout un cp, on obtient un mélange homogène ( une solution sans particules ? ) alors qu'en dispersion on obtient un mélange homogène avec particules en suspension. Oui c'est bien ça ! PASS1234 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 11, 2024 Ancien Responsable Matière Posted February 11, 2024 Je confirme complètement ce qu’a dir @Bastitine, c’est super bien expliqué PASS1234 and Bastitine 1 1 Quote
Recommended Posts