Jump to content

Canaux pulpaires

Go to solution Solved by JoeLaMouc,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted (edited)

Bonjour je pensais qu'on avait au moins un canal pulpaire par racine, ici la E est compté fausse et voici la corretion : Bien qu’elle possède deux racines, elle ne possède qu’un seul canal pulpaire.

C'est peut etre une info que j'ai manqué, merci d'avance !!

Et j'aurai une autre question par rapport au cingulum, il est en direction cervicale ??

https://ibb.co/hLcGLb3

Edited by Saracroche
  • Solution
Posted

Salut @Saracroche ! Tes questions concerne plutôt la branche odontologie de l'UE 10. Je t'invite donc vivement à la posé dans cette partie là, où des tuteurs et RMs plus expérimenté pourront te répondre avec plus d'assurance. Néanmoins je vais essayer de répondre à tout-ça.

Tout d'abords, sur cet item E, je suis plutôt d'accord avec toi. L'année dernière j'ai noté qu'il y avait toujours au moins un canal pulpaire par racine. a voir si c'est un errata avec les tuteurs odonto...

Le cingulum est une portion convexe situé au dessus de la fosse centrale des incisives et canines. pour moi il n'a pas d'orientation particulière. (là encore, à voir avec les tuteurs odonto)

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu. j'insiste vraiment sur le fait qu'il faut que tu poses ta questions au tuteurs odonto et que tu essayes de respecter la répartitions des matières sur le forums. Ce n'est pas bien grave (ne t'en fais pas) mais si tout le monde fait comme ça, ça risque d'être vite le bazar et ça aura un impact directement sur vous... 😉