charlotte.p Posted February 11 Posted February 11 Bonjour, je ne comprends pas ce qu'est un mécanisme concerté ? Quote
Solution Arthur.dgr Posted February 11 Solution Posted February 11 (edited) Salut, alors un mécanisme concerté c'est quand 2 étapes sont fait en même temps sans passé par un intermédiaire Imagine tu à une espèce A et C Concerté : A --> C non concerté : A --> B --> C Et aussi on sait que les réaction cis-addition sont des réaction concertée Il me semble que c'est cela mais je ne suis pas certain à 100% Edited February 11 by Arthur.dgr feliciedsn 1 Quote
charlotte.p Posted February 11 Author Posted February 11 D'accord, merci. Le petit exemple m'aide bien à comprendre. Arthur.dgr 1 Quote
Ancien Responsable Matière Antoibaïne Posted February 11 Ancien Responsable Matière Posted February 11 Il y a 1 heure, Arthur.dgr a dit : Salut, alors un mécanisme concerté c'est quand 2 étapes sont fait en même temps sans passé par un intermédiaire Imagine tu à une espèce A et C Concerté : A --> C non concerté : A --> B --> C Et aussi on sait que les réaction cis-addition sont des réaction concertée Il me semble que c'est cela mais je ne suis pas certain à 100% Tout ce que tu as dit est juste, attention juste à ne pas dire qu’il y’a 2 étapes, on passe par un état de transition du coup on dit qu’il n’y a qu’1 étape. Arthur.dgr, Thomastocyte and charlotte.p 2 1 Quote
Recommended Posts