-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Posted February 10 Posted February 10 Bonjour ! Je suis tombée sur ce QCM, où l'item juste est le C. Je n'ai pas de soucis pour les items A et B, mais je n'arrive pas à déterminer qu'ils sont basiques... En dessinant les molécules, il me semblait qu'on était sur des effets inductifs avec groupement attracteur et qu'ils étaient donc plutôt acides Merci beaucoup d'avance pour votre aide !! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/06/aff1.jpg Quote
Responsable Matière Solution POMME Posted February 10 Responsable Matière Solution Posted February 10 Salut, pour moi ils sont basique car l’azote possède 1 doublet non-liant. Il va donc pouvoir capter un H. Pour rappel, une base est une espèce capable de capter un H. C’est aussi une espèce qui possède un doublet non liant. Thomastocyte and Antoibaïne 2 Quote
-.𝑀𝑖𝑑𝑟𝑒𝑎𝑚.- Posted February 10 Author Posted February 10 @POMME Merci beaucoup pour ta réponse ! Je crois que je cherchais beaucoup trop compliqué du coup POMME 1 Quote
Recommended Posts