Membre du Bureau MensSanaCorporeSano Posted February 10, 2024 Membre du Bureau Posted February 10, 2024 (edited) Hello, J'ai un peu de mal à comprendre cette égalité : Parce que si on simplifie, on obtient F.Dorale / DIV ???? et ça ne fait pas trop sens pour moi. En fait je ne comprends pas du tout cette égalité... Du coup je l'ai apprise par coeur, mais je me dis que ce serait peut-être plus simple de la comprendre pour les exo (le support c'est la formation de pharcocinétique) send help, Merci :) Edited February 10, 2024 by MensSanaCorporeSano Quote
HippoGratte Posted February 10, 2024 Posted February 10, 2024 Salut @MensSanaCorporeSano !! Pour ton problème de formule, je pense savoir pourquoi ton raisonnement mène vers une impasse Concrètement, je suis parti faire mes calculs à partir de la formule ASCIV = DIV/CL et puis j'ai remplacé le DIV par : F.ASCIV.Dorale / ASCorale (que l'on retrouve avec la formule de F tout en haut de ton screen en isolant le DIV ). Et finalement on obtient : ASCIV = F.ASCIV.Dorale / CL.ASCorale et en simplifiant on obtient pour le grand final : ASCorale = F.Dorale / CL (en simplifiant les 2 ASCIV ). Donc c'est vrai que même en partant de la formule de F et en remplaçant ASCIV par DIV/CL, on tombe toujours sur nos pattes en retrouvant ASCorale = F.Dorale / CL. Est ce que tu peux me détailler tes calculs pour que je comprenne comment tu es parti stp ?? J'espère quand même que je t'ai aidé au mieux !! Passifacile 1 Quote
Membre du Bureau MensSanaCorporeSano Posted February 10, 2024 Author Membre du Bureau Posted February 10, 2024 Hello, j'ai fait ça : Je me suis dit que c'était ok d'enlever CL vu que j'ai lu qu'il était propre à l'individu. il y a une heure, MensSanaCorporeSano a dit : Parce que si on simplifie, on obtient F.Dorale / DIV ???? Et du coup j'ai dis une bêtise j'ai trouvé F.Dorale / Dorale Quote
Membre du Bureau MensSanaCorporeSano Posted February 10, 2024 Author Membre du Bureau Posted February 10, 2024 Hello, J'ai encore une question sur cette diapo Est ce que ASC de cette diapo = ASCIV de ici Il y a 1 heure, MensSanaCorporeSano a dit : donc est ce que C0 / K = DIV / CL Quote
Solution HippoGratte Posted February 10, 2024 Solution Posted February 10, 2024 Il y a 2 heures, MensSanaCorporeSano a dit : Hello, j'ai fait ça : Je me suis dit que c'était ok d'enlever CL vu que j'ai lu qu'il était propre à l'individu. Et du coup j'ai dis une bêtise j'ai trouvé F.Dorale / Dorale oui donc tu trouves à la fin F = F non Si tu simplifies les 2 Dorale du F.Dorale / Dorale. Cela rend ta formule bonne vu qu'en remplaçant tout, t'obtient l'égalité parfaite !! Il y a 2 heures, MensSanaCorporeSano a dit : Hello, J'ai encore une question sur cette diapo Est ce que ASC de cette diapo = ASCIV de ici donc est ce que C0 / K = DIV / CL et pour ta deuxième question, oui tu vois bien que la courbe au temps t0, commence à C0 qui n'est pas égale à 0 (donc cela ne peut pas être une prise orale) donc tu peux utiliser cette info pour faire l'équation C0 / K = DIV / CL qui sera bonne !! (cependant j'ai jamais vu d'annales où il y avait ce genre de raisonnement donc il n'y a pas trop de danger de ce côté ci si tu veux mon humble avis...) Si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas été assez clair, n'hésites pas à me le faire savoir, c'est un chapitre pas évident Passe une bonne soirée !! MensSanaCorporeSano and Passifacile 1 1 Quote
Membre du Bureau MensSanaCorporeSano Posted February 11, 2024 Author Membre du Bureau Posted February 11, 2024 Il y a 8 heures, HippoGratte a dit : F.Dorale / Dorale. ah donc F. D orale c'est la même chose que Dorale ? Il y a 8 heures, HippoGratte a dit : Si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas été assez clair, n'hésites pas à me le faire savoir, c'est un chapitre pas évident Passe une bonne soirée !! Merci pour toutes tes réponses, c'est parfait ! Quote
HippoGratte Posted February 11, 2024 Posted February 11, 2024 Il y a 3 heures, MensSanaCorporeSano a dit : ah donc F. D orale c'est la même chose que Dorale ? ahhhh ok je comprends mieux pourquoi on arrivait pas à se décider sur la bonne réponse En fait c'est un problème de nomenclature : ce que tu as dans le cours pour la formule ASCorale = F.Dorale / CL le F.Dorale n'est pas un produit scalaire mais bien une multiplication !! Dcp on peut bien simplifier le : F . Dorale/ Dorale et on obtient F tout seul. Je t'envoie ma feuille de calcul qui devrait t'aider mieux que mon discours MensSanaCorporeSano 1 Quote
Membre du Bureau MensSanaCorporeSano Posted February 11, 2024 Author Membre du Bureau Posted February 11, 2024 (edited) ohlala, tout prend du sens Merci beaucoup Edited February 11, 2024 by MensSanaCorporeSano HippoGratte 1 Quote
Recommended Posts