Responsable Matière Mric02 Posted February 10, 2024 Responsable Matière Posted February 10, 2024 Bonjour, je ne comprend pas dutout la correction de cet item, j'ai l'impression qu'il se contredit d'une phrase à l'autre haha merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Solution POMME Posted February 10, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 10, 2024 Salut, la phrase est correcte, je vais essayer de te reformuler la chose. Si il n’y a pas de cible spécifique, ça veut dire que le médicament ce fixe n’importe où alors on va dire que la liaison est non saturable. Comme il se fixe n’importe ou, il ne peut pas ne plus y avoir de site de fixation, la quantité de cible est illimitée. Quand il y a une cible spécifique, cette dernière va être en nombre limité, ça veut dire que si tu prends une infinité de médicaments (peu recommandé ) il y a un moment ou toutes les cibles seront occupées, on va donc dire que la liaison est saturable Est-ce que c’est un peu mieux ? Si jamais tu as d’autres questions n’hésite pas. camhile and Louise_ICM 2 Quote
Responsable Matière Mric02 Posted February 10, 2024 Author Responsable Matière Posted February 10, 2024 ahhh ok reformulais comme ça je comprend mieux oui merci beaucoup POMME 1 Quote
camhile Posted February 12, 2024 Posted February 12, 2024 @leDos09 c'est ça, au bout d'un moment si tu mets trop de molécule au niveau du site de fixation il n'y aura plus de place car les molécules ne pourront plus se fixer. Si tu as d'autres questions n'hésite pas Louise_ICM 1 Quote
Recommended Posts