Tuteur maelysine Posted February 10 Tuteur Posted February 10 Salut, j'ai une hésitation sur la fusion des aortes dorsales: ça se fait à la fin de la 4eme semaine ou au début du 2eme mois?? Bonne soirée Quote
Solution Bapthymine Posted February 10 Solution Posted February 10 Bonjour @ça_PASS_ouçacasse, alors tout d'abord les aortes dorsales ne se fusionnent pas entre elles, les aortes dorsales s'anastomosent avec les aortes ventrales, ensuite les aortes dorsales se prolongent en artères carotide interne tandis que les aortes ventrales se prolongent en artères carotide externe. En revanche, cette anastomose à lieu au 2ème mois comme le montre les schémas du cours en pièce jointe. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander. Bonne soirée Mick 1 Quote
Tuteur maelysine Posted February 10 Author Tuteur Posted February 10 il y a 5 minutes, Bapthymine a dit : Bonjour @ça_PASS_ouçacasse, alors tout d'abord les aortes dorsales ne se fusionnent pas entre elles, les aortes dorsales s'anastomosent avec les aortes ventrales, ensuite les aortes dorsales se prolongent en artères carotide interne tandis que les aortes ventrales se prolongent en artères carotide externe. En revanche, cette anastomose à lieu au 2ème mois comme le montre les schémas du cours en pièce jointe. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander. Bonne soirée Ok merci ! parce que j'avais ça dans mon cours: Du coup c'est pas bon c'est bien au 2eme mois? Quote
Bapthymine Posted February 10 Posted February 10 @ça_PASS_ouçacasse oui c’est bien au 2ème mois que cela se déroule Quote
Tuteur maelysine Posted February 10 Author Tuteur Posted February 10 à l’instant, Bapthymine a dit : @ça_PASS_ouçacasse oui c’est bien au 2ème mois que cela se déroule Ok super merci beaucoup!! Quote
Recommended Posts