Responsable Matière POMME Posted February 10 Responsable Matière Posted February 10 Bonjour, j’ai un petit problème avec le QCM 14 des poly du TAT. L’item E dit : E. A la fin du 4ème mois l’intestin antérieur est vascularisé par l’artère coeliaque. La correction dit que c’est faux car c’est la 4ème semaine. C’est vraie que cette vascularisation se mets en place lors de la 4ème semaine mais elle est toujours ne place au 4 ème mois, sauf si j’ai loupé un truc. Donc pour moi c’est une errata car la question n’est pas quand elle se mets en place mais si elle vascularise bien l’intestin antérieur et en tous cas c’est ce qu’on as vu en cours. Bastitine 1 Quote
Solution Bapthymine Posted February 10 Solution Posted February 10 Bonjour @POMME, je suis tout à fait d’accord avec toi comme tu le dis bien l’artère coeliaque se forme à la 4 eme semaine et je pense que le tuteur a voulu faire un piège là dessus. Pour que l’item soit faux je pense qu’il aurait dû rajouter à partir du 4eme mois ce qui aurait rendu l’item faux. On va attendre la confirmation d’un responsable matière mais pour moi en effet c’est une errata. POMME and Mick 2 Quote
Ancien Responsable Matière Saratatouille Posted February 10 Ancien Responsable Matière Posted February 10 Coucou @POMME Effectivement je suis d'accord avec toi et @Bapthymine c'est à la 4ème semaine que la vascularisation se met en place et elle reste ainsi. Je pense juste ici que l'item est mal posé. Mais sinon retiens bien ce que tu avais appris à la base tu avais tout compris ;) POMME 1 Quote
Responsable Matière POMME Posted February 10 Author Responsable Matière Posted February 10 à l’instant, Saratatouille a dit : Coucou @POMME Effectivement je suis d'accord avec toi et @Bapthymine c'est à la 4ème semaine que la vascularisation se met en place et elle reste ainsi. Je pense juste ici que l'item est mal posé. Mais si non retiens bien ce que tu avais appris à la base tu avais tout compris ;) Merci beaucoup, c’était juste pour être sur que y’ai pas de changement entre la 4ème semaine et le 4ème mois, je me doutais que c’était juste un petit problème de formulation mais on sait jamais. En tous cas merci beaucoup à vous deux. Quote
Recommended Posts