Jump to content

comprimés orodispersibles

Go to solution Solved by Zoe.chvt,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item "Les comprimés orodispersibles se dissolvent dans la bouche avant d'être avalés." est compté faux (exam session 1 2022-2023). Est ce un errata ?

Merci d'avance

Posted
il y a 14 minutes, sarahdidas a dit :

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item "Les comprimés orodispersibles se dissolvent dans la bouche avant d'être avalés." est compté faux (exam session 1 2022-2023). Est ce un errata ?

Merci d'avance

Coucou, je pense que c'est compté faux car on considère qu'il agit en passant les muqueuses et qu'il n'est donc pas avalé ;)

• Solution
Posted (edited)

Salut !Alors effectivement les pièges entre disperser et dissoudre sont assez fréquent ! Un comprimé soluble va être dissous dans l'eau avant administration et tu obtiendras une  solution qui sera bue par le patient

Un comprimé dispersible/orodispersibles seront dispersés te donneront dispersion homogène (suspension) C'est à dire des particules en suspension qui seront ingérées par le patient

Je te laisse regarder cet extrait du poly pour mieux comprendre la différence solution/suspension

image.thumb.png.ae20699ade015ebc5947f35dc17011b7.png

Est ce que tu as d'autres question ?

Edited by Zoe.chvt