Responsable Matière Mric02 Posted February 10 Responsable Matière Posted February 10 Bonjour, je ne comprend pas pk l'item C est vrai ? Genre a cause des noeuds de Ranvier dans ma tete c'est pas vraiment constant. Ou alors est-ce que le diamètre de la gaine de myéline et celui de l'axone "proprement dit" sont comptés indépendant et dcp dans les noeuds de Ranvier c'est le diamètre de la gaine qui diminue mais pas celui de l'axone ? Vraiment désolé si je suis pas clair, Merci beaucoup Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted February 10 Responsable Matière Solution Posted February 10 2 hours ago, leDos09 said: Bonjour, je ne comprend pas pk l'item C est vrai ? Genre a cause des noeuds de Ranvier dans ma tete c'est pas vraiment constant. Ou alors est-ce que le diamètre de la gaine de myéline et celui de l'axone "proprement dit" sont comptés indépendant et dcp dans les noeuds de Ranvier c'est le diamètre de la gaine qui diminue mais pas celui de l'axone ? Vraiment désolé si je suis pas clair, Merci beaucoup Le diamètre de l'axone est considéré constant alors qu'en comparaison celui des dendrites est décroissant. Les noeuds de Ranvier ne font pas partie de l'axone proprement dit en effet, car dans le cas général tu peux bien avoir un axone non myélinisé, sans noeuds. Mric02 and Lucifer 1 1 Quote
Recommended Posts