Responsable Matière Abdel_31 Posted February 8, 2024 Responsable Matière Posted February 8, 2024 Bonsoir je comprends pas pk cet item est faux : car selon moi la synthèse des neuromédiateurs se fait soit dans la fin de l'axone ou dans le "neurone proprement dit "...ce qui m'inquiète un peu c'est que c'est un qcm du prof.. Quote
Responsable Matière Solution Gaétang Posted February 8, 2024 Responsable Matière Solution Posted February 8, 2024 il y a 5 minutes, Abdel_31 a dit : Bonsoir je comprends pas pk cet item est faux : car selon moi la synthèse des neuromédiateurs se fait soit dans la fin de l'axone ou dans le "neurone proprement dit "...ce qui m'inquiète un peu c'est que c'est un qcm du prof.. la synthèse se fait dans le corps cellulaire, pas dans l'axone. Anaëlle2022 1 Quote
Responsable Matière Abdel_31 Posted February 8, 2024 Author Responsable Matière Posted February 8, 2024 (edited) il y a 8 minutes, Gaétang a dit : la synthèse se fait dans le corps cellulaire, pas dans l'axone. voila ce qu'on nous dit dans le cours... à l’instant, Abdel_31 a dit : voila ce qu'on nous dit dans le cours... Edited February 8, 2024 by Abdel_31 Quote
Aaronigashima Posted February 9, 2024 Posted February 9, 2024 11 hours ago, Abdel_31 said: voila ce qu'on nous dit dans le cours... Il me semble que quand le prof dit "la terminaison de l'axone" il parle du bouton axonal, alors que quand il parle de l'axone dans son QCM c'est l'axone proprement dit (donc la longue tige qui ne sert qu'a faire passer des differences de potentiel) Anaëlle2022 1 Quote
Responsable Matière Abdel_31 Posted February 10, 2024 Author Responsable Matière Posted February 10, 2024 Il y a 21 heures, Aaronigashima a dit : Il me semble que quand le prof dit "la terminaison de l'axone" il parle du bouton axonal, alors que quand il parle de l'axone dans son QCM c'est l'axone proprement dit (donc la longue tige qui ne sert qu'a faire passer des differences de potentiel) ah oui okk je vois ! j'y ferais attention! merci ! Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts