Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne comprends quand les aorthe ventrales apparaissent:  j'ai noté dans mon cours "début 4S QUE aorthe DORSALE et tube cardiaque", puis plus loin "formation des aorthes ventrale début 4S via tube cardiaque". Puis sur les qcms du tat "D. Au début du 2ème mois, le bulbe aortique donne 2 aortes ventrales". est compté vrai mais 4s et diff de 2 eme mois ? 

Merci

• Solution
Posted
il y a 11 minutes, mathoulematou a dit :

Bonjour, je ne comprends quand les aorthe ventrales apparaissent:  j'ai noté dans mon cours "début 4S QUE aorthe DORSALE et tube cardiaque", puis plus loin "formation des aorthes ventrale début 4S via tube cardiaque". Puis sur les qcms du tat "D. Au début du 2ème mois, le bulbe aortique donne 2 aortes ventrales". est compté vrai mais 4s et diff de 2 eme mois ? 

Merci

Salut, alors il faut bien visualiser en 3D, au début de la 4e semaine, on a bien un tube cardiaque unique d'où partent 2 aortes ventrales qui se recourbent vers l'arrière et deviennent ainsi 2 aortes dorsales (cf schéma que je t'ai glissé dans le petit doc ;) ). Concernant les dates, 4e Semaine et 2e mois sont équivalents, ils ne vont pas chercher à vous piéger sur ça c'est vraiment trop flou (à la limite dire que c'est au 6e mois au lieu de 4e semaine mais c'est tout)

https://docs.google.com/document/d/1Er4l8KcLbqKK6SLT4XXE1HjXFoy5sl9ol-DItFY9ebk/edit?usp=sharing

J'espère que c'était clair ;))