Naëlatence Posted February 8 Posted February 8 (edited) Salut, dans le qcm 15 item E, je n’arrive pas à représenter la réaction de l’action d’un péracide puis d’une hydrolyse acide sur le réactif de départ hex-3-ène 3,4 diol et du coup je n’arrive pas à repondre à l’item, serait il possible de me faire un schéma svp ? Merci d’avance pour vos explications !! et aussi pour l’item D, on dit que ça donne une forme méso car sur l’alcène de départ il y a un plan de symétrie ? Edited February 8 by Naëlatence Quote
Solution druide Posted February 8 Solution Posted February 8 Salut @Naëlatence J'ai essayé de te faire ça: https://zupimages.net/viewer.php?id=24/06/w3o0.jpeg Si t'as des questions par rapport aux réactions n'hésites pas. Thomastocyte and Antoibaïne 2 Quote
Naëlatence Posted February 8 Author Posted February 8 Ah oui ok merci je comprends mieux pourquoi avec les OH déjà présents on n’a pas de C* sur la molécule finale, mercii !! druide 1 Quote
Recommended Posts