C'estPASSimple Posted February 8, 2024 Posted February 8, 2024 Bonjour, je n'arrive pas à visualiser cette phrase : Les dents inférieures sont déportées mésialement, ça veut dire quoi? eliiise 1 Quote
Solution eliiise Posted February 8, 2024 Solution Posted February 8, 2024 (edited) Coucou, En fait cela signifie que les dents inférieures (=mandibulaires) se rapprochent plus “du milieu” que les dents de ton arcade maxillaire. Cela est dû au fait que les dents maxillaires sont plus grandes et donc prennent plus de place en terme de “largeur” dans la bouche. Si tu regardes l’image en pj (https://ibb.co/bKt3R5N) tu vois effectivement que les deux premières incisives mandibulaires sont plus “vers le centre” que les deux incisives maxillaires. Si tu regardes ensuite les deux incisives maxillaires et mandibulaires suivantes (les 12-22-32-42) tu vois que cela est encore plus marqué, etc. Je pense que c’est vraiment quelque chose à visualiser pour le comprendre! J’espère que c’est plus clair! Sinon n’hésite pas. Edited February 8, 2024 by eliiise Hamtaro, July and govgov 3 Quote
C'estPASSimple Posted February 8, 2024 Author Posted February 8, 2024 Ahh okk j'ai compris merci ! eliiise 1 Quote
Recommended Posts