Tuteur titoulou Posted February 7 Tuteur Posted February 7 Bonjour, j'ai un problème avec cette matière: quand je regarde e cours je comprends tout vraiment aucune difficultés, mais j'ai vraiment du mal à apprendre toutes les réactions spécifiques etc,... et j'ai encore plus du mal pour faire les QCM... Ma question a surement déjà était posé mais comment bosser cette matière??? Faut il faire beaucoup de QCM ou connaitre son cours sur le bout des doigts... Je compte aussi sur les formations auxquelles je me suis inscrite mais si après ca je galère toujours je vais commencé à perdre espoir... Ce qui me frustre le plus c'est que j'aime bien travailler cette matière mais ça ne donne rien Merci d'avance à vous! Quote
Arthur.dgr Posted February 7 Posted February 7 Salut @titoulou alors je peux pas te donner de conseil sur comment la bosser malheureusement Mais ce que je peux te dire c'est que déjà c'est un cours énorme et dure à assimiler et aussi il faut se dire qu'il nous reste aussi plus de 1mois et demi pour bien le connaitre et résoudre les QCMs comme des pro. Certes je comprend ce que tu dis mais c'est pas comme un cours de med qui est plus simple a apprendre car aussi il y a plus de 150 diapos donc c'est un cours bien bien dense et ducoup ça prend plus de temps à apprendre Et surtout ne perd pas espoir Thomastocyte and titoulou 1 1 Quote
Tuteur titoulou Posted February 7 Author Tuteur Posted February 7 @Arthur.dgr c'est vrai que clairement il y a une raison pour laquelle il nous le mette tot dans le semestre, en tout cas merci de ton message motivant vraiment ça fait du bien! Arthur.dgr 1 Quote
Tuteur carmenopause Posted February 7 Tuteur Posted February 7 coucou @titoulou ! si ça peut te rassurer je suis dans le même cas que toi pour cette matière comme beaucoup d'entre nous je pense ahah , je comprends les cours mais quand je passe sur les qcms c'est cata... je pense qu'il n'y a qu'un secret : faire, refaire et rerefaire des qcms. Avec les tds qui arrivent ça devrait aussi éclaircir pas mal de choses ! en tous cas ne lâche rien ! comme l'a dit @Arthur.dgr il nous reste encore pas mal de temps pour comprendre tout ça :) Arthur.dgr, Thomastocyte, julysine and 2 others 5 Quote
Tuteur titoulou Posted February 7 Author Tuteur Posted February 7 @carmenopause c'est peut être un peu égoïste de ma part mais je suis contente de voir que je suis pas seule dans cette galère haha! mais on va tous y arriver à comprendre je n'en doute pas croyons en nous et vive la chimie organique!! carmenopause and Thomastocyte 2 Quote
Tuteur cytoPass Posted February 7 Tuteur Posted February 7 Clairement faut faire pleinnnns de qcm après ce qui m'a aidé aussi c'est de me passer les diapos de la forma de l'an dernier, les corrigés des tds de l'an dernier aussi... et en ip il me semble qu'il y a une super fiche qui corrige des annales paces bien détaillées ! Antoibaïne and carmenopause 2 Quote
Membre du Bureau Solution Soulal Posted February 7 Membre du Bureau Solution Posted February 7 Coucou je viens rajouter mon grain de sel en chimie orga Perso c'était un peu pareil, je trouvais que c'était trop stylé comme matière mais j'ai eu énormément de mal à tout retenir (d'ailleurs j'ai même fait l'impasse sur quelques petites réactions de la fin oupsi ) parce que tout se mélangeait dans ma tête... Je sais que vous dire de bosser un max les qcm c'est un classique TATien, mais vraiment plus vous en ferez, et surtout plus vous en ferez en vous trompant, plus vous arriverez à reconnaître rapidement les réactions au premier coup d'oeil le jour de l'exam (et là c'est magique, t'as l'impression d'être en cours de potions à Poudlard ) Ce que je vous recommande aussi, c'est de profiter des TD pour participer un max et poser toutes vos questions ou incertitudes : pourquoi dans ce cas précis ça fait ci ou ça, est-ce que vous pouvez nous réexpliquer, tout ça tout ça, ça vous permettra aussi de bosser votre mémoire active et de gagner des automatismes. Les profs sont super sympas donc profitez-en ! Thomastocyte, carmenopause, Antoibaïne and 3 others 6 Quote
Recommended Posts