SUmshi Posted February 7, 2024 Posted February 7, 2024 Bonjour, je comprends pas du tout la correction des items C et D. Vous pouvez m'aider svp ? yrr 1 Quote
SUmshi Posted February 7, 2024 Author Posted February 7, 2024 Ainsi que la C,D et la E de celle là : Comment on est censé trouver toutes ces équations plus vite ,car il me semble qu'on passe par 100 mille étape ? Vous avez des méthodes ? Quote
Tuteur Cicatrix Posted February 9, 2024 Tuteur Posted February 9, 2024 Je ne comprends pas un max non plus mais sur moodle il y a la correction détaillée : Quote
SUmshi Posted February 9, 2024 Author Posted February 9, 2024 Il y a 2 heures, Cicatrix a dit : e ne comprends pas un max non plus mais sur moodle il y a la correction détaillée Justement,je comprends pas sa correction, sa facon de trouver la D par exemple du QCM 4 Quote
yrr Posted February 9, 2024 Posted February 9, 2024 (edited) salut, - Ici on te dit que f(z)=(z-i)/(z+i) - Or, ici on te demande de calculer f(a+bi) - on va donc remplacer z qui est ici la variable par a+bi - Donc: f(a+bi)= (a+bi-i)/(a+bi+i) - On factorise par i: f(a+bi)= (a+i(b-1))/(a+i(b+i)) - On pourrait s’arrêter là mais on voit qu'on a des ² dans l'item, on va donc essayer d'en avoir en multipliant dans notre fraction en haut et en bas par a-i(b+1) ((( pour avoir une sorte d'identité remarquable))): f(a+bi)= (a+i(b-1)) (a-i(b+1)) / (a+i(b+i)) (a-i(b+1)) - On développe: f(a+bi)= a²+b²-1-2ia / a²+(b+1)² - On en deduit que l'item D est vrai 2 hours ago, SUmshi said: Justement,je comprends pas sa correction, sa facon de trouver la D par exemple du QCM 4 Edited February 9, 2024 by yrr Quote
SUmshi Posted February 10, 2024 Author Posted February 10, 2024 Il y a 18 heures, yrr a dit : On pourrait s’arrêter là mais on voit qu'on a des ² dans l'item, on va donc essayer d'en avoir en multipliant dans notre fraction en haut et en bas par a-i(b+1) ((( pour avoir une sorte d'identité remarquable))): f(a+bi)= (a+i(b-1)) (a-i(b+1)) / (a+i(b+i)) (a-i(b+1)) D'accord j'ai compris, merci beaucouppp yrr 1 Quote
Recommended Posts