Tuteur mmathilde Posted February 7 Tuteur Posted February 7 Bonjour, j'ai une question concernant la HCG car mon cours n'est pas très clair. En effet il est écrit que cette hormone est produite par le syncytiotrophoblaste après implantation et qu'elle permet la différenciation du trophoblaste en syncytiotrophoblaste. Donc si j'ai bien compris avant implantation la HCG est synthétisée pas un autre élément ( je ne sais pas lequel ), elle permet la diff du ST qui va ensuite assurer sa synthèse. C'est bien ça ? Merci ! Quote
Solution sossocclusion Posted February 7 Solution Posted February 7 il y a 25 minutes, mmathilde a dit : Bonjour, j'ai une question concernant la HCG car mon cours n'est pas très clair. En effet il est écrit que cette hormone est produite par le syncytiotrophoblaste après implantation et qu'elle permet la différenciation du trophoblaste en syncytiotrophoblaste. Donc si j'ai bien compris avant implantation la HCG est synthétisée pas un autre élément ( je ne sais pas lequel ), elle permet la diff du ST qui va ensuite assurer sa synthèse. C'est bien ça ? Merci ! Salut !! En effet, l'hCG est une hormone produite par le syncitiotrophoblaste dès le stade 8 cellules (le ST est une prolifération de cellules trophoblastiques qui vont permettre la fusion de l'oeuf avec l'endomètre par ses propriétés agressives envers la muqueuse). Elle est très importante pour l'implantation de l'embryon donc attention, non elle n'est pas produite seulement après implantation. De plus, les deux événements sont concomitants. C'est-à-dire, que la synthèse d'hCG par le ST entraine également sa différenciation. J'espère avoir pu t'aider !! Bon courage :) Carambar, Mick and PetitChat 3 Quote
Tuteur mmathilde Posted February 7 Author Tuteur Posted February 7 d'accord merci beaucoup !! sossocclusion 1 Quote
Recommended Posts