C'estPASSimple Posted February 6 Posted February 6 bonsoir, je voulais savoir si ce QCM est tjr au programme car je n'ai pas la notion de TIMPS dans mon cours, ni les détails sur les diff villosités (secondaires,terciaires...) ? Quote
Solution loumérus Posted February 6 Solution Posted February 6 Salut @C'estPASSimple, les TIMPS sont évoqués rapidement au début du cours sur le développement placentaire. Il s’agit des inhibiteurs des MMP (métalloprotéases matricielles) qui digèrent les tissus de l’endomètre. Donc les TIMPS régulent cette digestion des tissus en inhibant l’activité des MMP. Je ne sais pas vraiment si elle en a parlé cette année mais ce n’est pas le plus important à retenir en tout cas ! Bonne soirée à toi Saratatouille and C'estPASSimple 2 Quote
Responsable Matière pothos Posted February 6 Responsable Matière Posted February 6 alors TIMPS ne me dit rien sur le moment mais les différentes villosités sont vues au premier semestre en embryo Quote
Recommended Posts