Jump to content

poly 23-24 salive

Go to solution Solved by Hamtaro,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted (edited)

salut ! j’avais des questions par rapport au qcm 10, est-ce que ces items sont des erratas ou est-ce qu’il y a quelque chose que j’ai mal compris svp ?

item A : « l’acinus est constitué seulement par des cellules sécrétrices » correction : « Il y a des cellules sécrétrices et des cellules non sécrétrices (comme les cellules myoépithéliales par exemple) » or dans le cours il est écrit que les acini sont entourés de cellules myo-épithéliales, elles ne font donc pas partie des acini

item D : « les cellules myoépithéliales se situent entre la basale et les cellules épithéliales » compté vrai alors que sur le cours il est écrit que les acini reposent sur la basale 

Edited by em.
Posted

Coucou @em., alors pour moi tu as raison dans ton 1er paragraphe les cellules myoepitheliales ne font pas partie des acinis mais @July pourra surement mieux te répondre. 

N hésite pas si tu as d'autres questions. 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @em. ! 

Pour l'item A, c'est bien un errata, les cellules myo-épithéliales entourent les acini mais n'en font pas partie ! 

Pour l'item D, on va carrément l'annuler ! Mais c'est bien ça, les acini reposent sur une membrane basale ! 

Bon courage ! 🥰